•  

    Le blog du Papivore à été désigné par l'équipe de Paperblog pour être le blogueur du jour.

    Rubrique talents   http://www.paperblog.fr/users/enna/


    6 commentaires
  •  

    Merci à Jonhatan Talbot qui a référencé Lepapivore sur son site CollageArt.com, rassemblant des artistes du monde entier.

       CollageArt.org

     

    www.talbot1.com


    7 commentaires
  •   BUGATTI, une marque de légende, un logo, une couleur, des exploits ...

      Bugatti--la-belle-bleue.jpg

     

    Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par l’adage cher à Ettore : " Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher "; Bugatti est dépositaire de plus de 1 000 inventions brevetées en mécanique.

    Bugatti se distingue particulièrement en compétition automobile, dès le début des années 1900 , avec ses légendaires bolides "bleu de france" au radiateur en forme de fer à cheval. Son palmarès inégalé à ce jour compte plus de 10 000 victoires internationales en course ainsi que 37 records. Reprise un temps par le " fils du Patron " Jean Bugatti décédé précocement, Bugatti est néanmoins contraint de mettre un terme à ses activités peu après la seconde guerre mondiale. De nos jours, le groupe Wolkswagen à racheté les droits de la marque BUGATTI et produit des automobiles d'exception, telle la Veyron, dans l'usine historique de Dorlisheim en Alsace.

     

    Fiche technique: Photocréation PFS (© Enna) / Toile 30 x 30


    13 commentaires
  • Cette très belle carte postale des années 1900 m'a inspiré ceci :

     

    LeRémouleur VERSION 2

     

    Le rémouleur se déplace avec sa petite charrette, brouette, ramoulette ou rabelette  sur laquelle est fixée la meule.

    Dans les grandes villes, ou de village en village, s'arrêtant à chaque coin de rue en agitant sa clochette et en criant: « Rémouleur, rémouleur ! Repasse couteaux ! Repasse ciseaux ! », leurs cris et le crissement de la meule sur le métal, faisaient dans le temps partie des bruits typiques des grandes villes.

    Au début du XXème, en Europe, le métier de rémouleur était une spécialité des Yéniches, surnommés aussi "Tziganes blancs".

    Le rémouleur, comme de nombreux autres petits métiers, est victime du progrès (les couteaux en inox s'usent moins vite) et de la société de consommation (avec l'automatisation et l'importation de pays en voie de développement, le prix des couteaux a chuté et ne justifie même plus leur ré aiguisage).

     

    Fiche technique: Photocréation PFS (© Enna) / Toile 20 x 20

     

    Ce tableau sera bien sûr exposé à Beaujeu lors de l'expo du Gadha aux Sources du Beaujolais du 2 au 29 décembre.


    15 commentaires
  •  

    Madonna (de son vrai nom Madonna Louise Veronica Ciccone), chanteuse, actrice, mannequin, écrivain et réalisatrice américaine est née en 1958 à Bay City (Michigan)

     

    La carrière de Madonna est marquée par son très grand succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée  « La Reine de la Pop »), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le rock alternatif, le pop rock et le jazz.

    Elle utilise ses clips et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

    Désignée par le Livre Guiness des records comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps (320 millions), et la chanteuse la mieux payée et la plus riche au monde, elle demeure un personnage incontournable de la musique populaire depuis près de 30 ans.

     

    Madonna-FANTAISIE-AQUATIQUE.jpg

     

    Fiche technique: Photocréation PFS (© Enna)

    Toile 20 x 20


    19 commentaires
  • La dernière de l'année !

    La sympatique bande du GADHA vous invite à visiter  sa dernière exposition de peinture et artisanat de l'année 2011.

    Celel-ci se tiendra Aux Sources du Beaujolais à Beaujeu (69)du 2 au 29 décembre.

     

    En cliquant sur l'affiche ci-dessous, vous découvrirez la cadre superbe de la Maison du Tourisme qui sera le berceau de notre expo:

     


    14 commentaires
  • La dernière de l'année !

    La sympatique bande du GADHA vous invite à visiter  sa dernière exposition de peinture et artisanat de l'année 2011.

    Celel-ci se tiendra Aux Sources du Beaujolais à Beaujeu (69)du 2 au 29 décembre.

     

    En cliquant sur l'affiche ci-dessous, vous découvrirez la cadre superbe de la Maison du Tourisme qui sera le berceau de notre expo:

     


    14 commentaires
  • Saisissant contraste entre l'attitude de cette actrice Américaine de la Belle époque et cette jeune fille des années 2000.

    Vos commentaires seront les bienvenus !

     

    Punk-variation.jpg

     

    Julia Marlowe est née en 1866 à Keswick, Cumberland au Roaume Uni. Sa famille à émigré aux USA alors qu'elle était agée de 4 ans.

    Elle a commencé sa carrière à Brodway en 1895, apparaissant dans plus de 70 productions et connue notamment pour ses premeirs rôles dans les pièces de William Shakespeare, avec son mari, Edouard Hugh Sothern.

    Julia Marlowe est décédée en 1950 à New York City.

     

    Fiche technique: Photocréation PFS (© Enna) / Toile 30 x 30


    18 commentaires
  •  

    Ce dimanche 6 novembre de 8 h à 18 h se tiendra la 19e bourse multi collection de Saint André de Corcy, dans l'Ain (une vingtaine de KM de Lyon). J'y participerais en tant qu'exposant avec une sélection de mes vieux papiers.

     

    bourse-collections.jpg


    Plus+d%27info


    12 commentaires
  •   Gene Thierney

    Montage-Jane-Thierney-JPEG-reduit.jpg

    Gene Tierney, de son nom complet Gene Eliza Tierney, est une actrice américaine née en 1920 à Brooklyn, New York et morte en 1991 à Houston, Texas.

    Son physique très fin aux pommettes saillantes, des allures retenues et ses yeux clairs sous une chevelure brune lui permettaient d'incarner la féminité la plus douce: Le ciel peut attendre, L'Aventure de Madame Muir, ou la plus vénéneuse(!):Shanghaï Gesture, Pêché mortel...

      Elle a tourné sous la direction d'Otto Preminger, Joseph Mankiewiz, Henry Hattaway, Frtiz Mang, John Ford, Henry King ...

    Une des deux mille étoiles de la célèbre Walk of Fame (promenade des célébrités)   porte son nom à hauteur du 6125, Hollywood Boulevard à Los Angelès. 

     

    Fiche technique: Photocréation PFS (© Enna)


    16 commentaires